Publié le

Comment nettoyer une nappe blanche / 3-5 Set

Noel-Blanc-nappe-blanche

Comment nettoyer une nappe blanche et des serviettes de table?

Les repas en famille sont parmi les moments précieux que nous passons ensemble. Se réunir autour d’un bon repas pour partager des discussions et des fous rires n’a pas de prix… jusqu’à ce qu’un dégât survienne! La panique s’installe alors et chacun y va de ses conseils. « Vite, mets du sel! » « Non, c’est de l’eau avec du vinaigre qu’il faut! » Dans cet article, on fait le point et on vous révèle ce qu’il faut savoir pour nettoyer vos nappes, napperons et serviettes de table en tissu blanc.

 

Opter pour des nappes en tissu facile à nettoyer

Pour simplifier l’entretien d’une nappe, surtout si elle est blanche ou de couleur pâle, on prend soin de choisir un tissu plus facile à entretenir. Chez 3-5 Set, nous utilisons un tissu 100 % polyester de qualité supérieure. Pourquoi? Parce que le polyester est composé de fibres moins absorbantes et qui, ultimement, résistent mieux aux taches que d’autres tissus.

Évidemment, même si votre nappe, vos napperons et vos serviettes de table sont fabriqués avec un tissu en polyester, il faudra laver des taches de temps en temps, mais ce sera sûrement beaucoup moins difficile!

 

Le truc infaillible pour enlever une tache de rouge à lèvres, de vin ou de gras

C’est bien connu : on aime être sur notre trente-six pour le souper de Noël ou toute autre occasion spéciale. Mais que faire lorsque l’on s’essuie la bouche et que la serviette de table en tissu blanc s’imprègne de rouge à lèvres? Ou encore lorsque l’un de nos convives renverse accidentellement sa coupe de vin? Il suffit de rincer abondamment le tissu et de le frotter avec du savon à vaisselle avant de l’envoyer au lavage à cycle régulier. Pas plus compliqué que ça!

Comme les laveuses à chargement frontal emploient de 40 à 60 % moins d’eau que les appareils ordinaires, certaines taches de vin ou de rouge à lèvres sur le tissu blanc peuvent donc être plus coriaces. En prenant soin de plonger le tissu sous l’eau du robinet pour l’imbiber avec du savon avant de l’envoyer à la laveuse, vous réussirez votre opération de détachage avec brio.

Surtout, évitez de verser du sel sur une tache de vin rouge! Contrairement à la croyance populaire, le sel n’absorbe pas le liquide et peut même abîmer le tissu de votre nappe. Mettez plutôt notre astuce (eau du robinet + savon à vaisselle + lavage à cycle régulier) en action dès que possible.

On applique d’ailleurs le même truc pour une tache de gras sur n’importe quel tissu. Le savon à vaisselle est le dégraisseur tout indiqué pour déloger les corps gras responsables des cernes. En plaçant le tissu taché de gras sous l’eau, vous diluez la tache pour ensuite l’éliminer avec du savon à vaisselle. Un vrai jeu d’enfant!

 

Et les produits détachants dans tout ça?

Quoique certains produits détachants instantanés puissent vous aider à entretenir vos nappes, napperons et serviettes de table en tissu blanc, le traditionnel savon à vaisselle demeure l’outil par excellence pour nettoyer les taches. Qu’on se le dise une fois pour toutes : il n’est pas nécessaire de se lancer dans l’achat de produits détachants – parfois très dispendieux – pour obtenir des résultats remarquables.

 

Et voilà! Équipez-vous de savon à vaisselle en quantité suffisante pour être en mesure d’affronter n’importe quel dégât et profiter pleinement des festivités en famille.

 

Une réflexion au sujet de « Comment nettoyer une nappe blanche / 3-5 Set »

  1. […] de soucis, la nappe 3 en 1 est fabriquée avec un tissu 100 % polyester de qualité supérieure, qui facilite grandement le nettoyage. D’ailleurs, tous nos textiles, autant la nappe centrale que les extensions et les serviettes de […]

Les commentaires sont fermés.